Amateur de Croisières

Antigua

ANTIGUA

Cette magnifique petite ile aux 365 plages a un cachet tout à fait particulier. Son architecture colorée et ses habitants chaleureux fait de cet endroit un petit paradis, au centre d'une mer turquoise et chaude.

Nous avons fait escale 2 fois dans cette île. La première fois nous avons choisi de nager avec les raies. L'excusion débutait par un petit trajet à travers la campagne dans une petite van taxi pas très neuve. L'aventure commence . La découverte des paysages tout au long du trajet nous promettait un après midi  formidable.

Une fois arrivé , nous devions prendre un  petit bateau qui allait nous mener au site . Ce petit bateau nous présageait une  traversée tranquille, Quel surprise !!!  Nous avons eu droit à un tour de speed boat.

Une fois rendu ,on pouvait débarquer pour aller nager avec les raies. Comme ce n'était pas notre première expérience , nous nous sommes lancé tout de suite. Une fois dans l'eau nous avons pu constater que celles ci étaient plus grosses que celle que nous avions vues auparavent. Ca rendait mon chum un petit peu nerveux.

Il préférait les étoiles de mer , plus calme à ce qu'il me dit!!!

D'autres personnes ont fait un peu de snorkeling mais pas beaucoup de poissons dans les environ.

À notre retour à terre, l'équipe nous servait un petit verre de punch au rhum. Mais tout un rhum, fort à souhait. Ensuite nous sommes retourner au port.

À notre deuxième visite , nous avons décidé de faire une excursion en catamaran. C'était notre première expérience. On embarque directement du port cette fois-ci , sur un superbe  catamaran , avec un équipage super attentionné . On quitte le port , pour aller vers un site de snorkeling. Le paysage est magnifique et l'eau est turquoise comme j'aime ca.

Pendant le trajet , un breuvage non alcoolisé nous est servi et la musique met un ambiance très spéciale. Une fois arrivé au site de plongée, l'équipement est distribué et nous voilà prêt pour une baignade. Un guide descend avec nous pour accompagner le groupe. L'eau était un peu agitée mais c'était quand même intéressant.

Apres notre temps de plongée, le capitaine a fait hisser les voiles du catamaran et nous a servi un punch au rhum avec des sandwich pour le goûter.  NOus nous sommes dirriger vers une plage pour y passer un moment. La plage était super et l'eau très chaude pour la baignade.

Nous sommes ensuite retourné au port, heureux de notre journée.  IL nous restait un peu de temps pour magasiner.