Jamaïque, Ochos rios: Nage avec les dauphins à Dolphin Cove
Jamaïque, Ochos Rios: Dolphin Cove
Nous avons fait un arrêt à Ochos Rios lors de notre toute première croisière en 2005 sur le Carnival Victory. Pour cette escale, nous avions réservé une excursion de nage avec les dauphins à Dolphin Cove. L'excursion faisait aussi un arrêt aux chutes Dunn, mais un autre article y est destiné (section escales).
Lien vers le site web officiel du parc.
Dolphin Cove est un petit parc qui offre toutefois plusieurs activités. Nous avons commencé par le meilleur toutefois, la nage avec les dauphins. Mais commençons par le début avec quelques photos.
L'entrée du parc. Que de couleurs! C'était reposant et absolument magnifique. D'ailleurs, vous reconnaîtrez l'image à l'origine de mon bordereau de signature en haut de mes articles!
Ensuite, continuons avec un peu de paysages. Notez que les photos datent un peu et le paysage peut être différent aujourd'hui.
C'était tellement beau! Ces images font partie d'une série de nos plus belles photos de voyage jusqu'à maintenant!
Après avoir fait un petit tour de l'entrée du parc et pris nos photos, il était temps de se préparer à nager avec les dauphins. Au programme: On saute à l'eau avec un dauphin qui va nager près de nous, faire des pirouettes et qui va nous laisser le nourir et l'embrasser. Maintenant, quand on regarde le site officiel du parc, ils offrent de nombreux autres tours, nottament avec des requins et des raies. Super non? Les photos maintenant.
Le bassin des dauphins
La passerelle utilisée pour s'y rendre
On est tous à l'eau!
Un baiser de dauphin
Quelle belle expérience!
Ragerdez l'expression sur nos visages! Celà ne vous donne-t-il pas l'envie de tenter l'expérience. Nager avec un dauphin est à faire dans une vie! Absolument!!! L'animal est impresionnant. Aussi gros que l'humain, voire un peu plus, c'est vraiment impressionnant de le voir nager près de nous. Et quand on ne le voit plus, on sent son passage sous l'eau. Et lorsqu'on a l'occasion de le toucher, de le nourir et de l'embrasser, le contact avec ce chef d'oeuvre de la nature est inoubliable.
Certes, c'est une excursion très dispendieuse (159$ par personne à l'époque), mais le prix en vaut la chandelle, croyez-moi. C'est à vivre!
Après la nage avec les dauphins, tous euphoriques, on se dirige vers la Jungle trail. C'est un petit sentier dans le parc Dolphin Cove qui permet de découvrir la végétation jamaïcaine et qui permet également le contact avec quelques animaux exotiques. C'est le temps de combattre vos peurs! Quel beau parcours!
D'abord, il y a les perroquets, puis l'iguane vert et le serpent (Boa jaune de la Jamaïque). Les perroquets sont magnifique et nous avons pu leur donner des graines qu'on tenait entre nos lèvres. Nous avons donc l'air d'embrasser l'animal!
Mon beau-père avec deux iguanes. Il a eu un peu peur pour ses oreilles ah ah ah!
Ma soeur avec le boa jaune de Jamaïque. Cette espèce est endémique, donc elle n'habite qu'en Jamaïque. Aujourd'hui, le nombre de boas jaunes a beaucoup diminué et des programmes de conservations sont nécessaires pour tenter de sauver l'espèce. Il sont n'ailleurs inscrit à la CITES en annexe II. C'est un animal réellement magnifique et qui n'a pas démontré une ombre d'agressivité. C'est une réelle chance de pouvoir admirer et tenir ce boa! Et vous l'aurez surement deviné en lisant mon texte, j'aime bien les reptiles en effet!
Finalement, pour finir la randonnée, un beau Jamaïcain jouait du tam-tam pour divertir les touristes et a accepté de se faire photographier avec ma ravissante soeur! Admirez (lui pour mesdames ou elle pour messieurs, au choix ah ah ah!).
Celà dit, la Jungle trail comporte des points plus négatifs. Les points d'intérêt comme l'iguane ou le perroquet est quelque chose de plutôt commun. Les zoos montrent souvent ces animaux et offrent de les toucher. Donc rien d'extraordinaire qui vaut le détour. Le boa est une réelle attraction, mais si vous avez une peur bleue des serpents, celà ne vous attirera pas vraiment. Le paysage est magnifique, mais le tour est assez court, donc on n'en profite pas très longtemps. Peut-être on-t-il allongé la "Trail" depuis...espérons-le!
Donc, si vous nagez avec les dauphins et êtes un fan d'espèce rare de serpent, cette escale sera absolument pour vous. Dans le cas contraire, je vous suggère fortement de vous rendre plutôt aux chutes Dunn, là où vous pourrez admirer une superbe végétation et escalader des chutes.