Amateur de Croisières

Comparatif, par Stéphanie

 

Comparatif des compagnies: mon opinion

Voici un tableau qui permet de comparer les différentes compagnies selon une série de critères qui sont importants pour moi. Cette comparaison est bien entendu totalement subjective. Si vous n'êtes pas d'accord, je respecte ça et ne me lancez pas de roches s'il vous plait! Ah ah! Ça vous donnera une idée toutefois des préférences d'une personne dans mon genre.

Mon barème de classement se situe sur une échelle de 1 à 4, 4 représentant l'excellence et 1 représentant le contraire. Voici donc mon tableau comparatif des deux compagnies avec lesquells j'ai voyagé jusqu'à maintenant.

 

Compagnies

Carnival

Royal Carribean

Bateaux visités

Victory

Miracle

Majesty of the seas

Beauté et luxe

3

4

Nourriture

3

4

Qualité du service

4

3

Entrain du personnel

4

2

Variété des activités

4

4

Animation

4

2

Confort du bateau

3

3

Excursions offertes

4

4

 

En gros, Carnival a pour avantage d'avoir un personnel exceptionnellement compétent et enjoué. Ils sont souriants et contents de nous servir. Cet entrain n'est pas aussi présent sur un Royal. C'est également une compagnie qui prend à coeur de créer des activités divertissantes. D'ailleurs, ils se disent être des "Fun Ships" est c'est ce qui décrit le mieux cette compagnie. On s'amuse et on se sent bien, les partys sont nombreux et accessibles à tous les groupes d'âge. Il y en a vraiment pour tous les goûts. C'est le bateau idéal pour celui qui veut mouvement, diversité et amusements variés.

Ce sont côté, Royal offre un luxe que n'offrent pas les Carnival (même si les Carnival sont très luxueux et magnifiques eux aussi). La nourriture est également un peu plus recherchée, quoi que moins accessible pour celui chez qui les goûts culinaires sont moins variés et développés. Les activités et les soirées thématiques sont moins nombreuses sur Royal toutefois et s'adressent généralement à une tranche d'âge plus élevée que sur Carnival. Selon moi, c'est un bateau idéal pour celui qui recherche la maturité et la tranquilité.

En fait, le bateau idéal selon moi réunirait les points forts des deux compagnies. Il est certain qu'il est agréable d'avoir le luxe, la beauté et le rafinement ainsi que l'amusement tout à la fois! En tout cas, pour moi qui découvre le monde et qui est encore jeune, ce serait le mieux. Toutefois, comme ce bateau idéal et cette compagnie idéale n'existe pas, mon vote va vers Carnival Cruise Line. J'ai en général plus de plaisir sur ces bateaux, tout en ayant un luxe moindre que Royal, mais qui s'en approche tout de même beaucoup.

 



06/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres