Belize: Le cave tubing
Voici ma mère au Belize! Oui, dans toutes les croisières faites par elle ou moi jusqu'à aujourd'hui, le Belize avec son excursion de Cave tubing est dans le top de nos meilleures escales. Prenez l'Excursion avec le bateau pour plus de sécurité et amusez-vous! En espérant que cet article vous donnera le goût de tenter l'aventure, voici plusieurs photos du Belize et de l'excursion.
D'abord, un peu de théorie. Le Belize est un pays d'Amérique centrale qui partage ses frontières avec le Mexique et le Guatemala. La langue principale est l'anglais et le Belize a obtenu son indépendance de sa mère britanique en 1981. Parmis les attraits principaux du pays, on note en particulier les activités dans la jungle comme le Cave Tubing, mais aussi le fameux Blue Hole, un phénomène géologique incroyable pour les amateurs de plongée à la bouteille.
Bon, assez discuté, voici maintenant les photos. D'abord, commençons par le tender qui nous a acheminé au port et le port lui-même.
Notre petite famille au port!
Le bus que nous avons pris pour se rendre au transfert du Cave Tubing. Oui, le trajet se fait en deux partie. Lors de la première partie, l'autobus est très confortable et on vous présente tout au long de la ballade les attraits du Belize et ses particularités. Notre guide était très intéressante et nous vaons pu voir plusieurs facettes du Belize, dont la pauvreté.
Avant de passer aux images de l'excursion, voici quelques images pour donner une idée des conditions dans lesquelles vivent les pauvres du Belize.
Une photo d'un cimetière du Belize. Comme ce pays se trouve juste au niveau de la mer (ou sous par endroits), il est fréquent que l'eau monte et innonde les terres. Les défunts doivent donc obligatoirement être mis dans des tombeaux de pierre pour éviter que leur tombe soit anéantie et remontée à la surface par l'eau.
Voici ce qui m'a le plus fendu le coeur lors de notre trajet en autobus vers le Cave Tubing. Voici un dépotoir du Belize. Celà semble bien ordinaire, mais le plus triste est subtil sur la photo, frappant quand on le voit de nos yeux. Vous ne voyez peut-être pas bien sur l'image, mais il y avait de nombreux enfants dans ce dépotoir. Ils étaient pieds nus et fouilaient les ordures, probablement à la recherche de quelque chose à rapporter à la maison... Quelle misère!
Bon, sur une note plus joyeuse, retournons à notre excursion. Une fois le trajet dans le premier autobus terminé, nous devions faire une halte pour déposer dans des casiers nos objets de valeur et nous changer si nous n'avions pas encore enfilé notre maillot de bain. Un autre autobus nous emmenait alors dans la forêt jusqu'au départ de l'excursion. Pour ce type d'excursion, le vous recommande l'achat d'un sac-au-sec. C'est un type de sac en caoutchouc qui se vend dans les magasins de plein air et qui est totalement étanche, s'il est bien fermé! Je le mentionne parce que ma soeur avait mal fermé le sien et le sac a retenu l'eau non pas à l'extérieur, mais à l'intérieur! Donc, voici une photo de notre autobus.
Voici maintenant quelques photos de notre excursion. Elle commence par une marche dans la jungle d'environ 45 minutes. Le pas est rapide, soyez-en avertis. Vous ne pourrez pas vous balader comme bon vous semble, vous devez suivre le groupe. Toutefois, vous pouvez faire quelques arrêts pour prendre des photos sans trop vous retarder. Pensez à apporter un appareil sous-marin. Si vous apporter un appareil numérique standard, vous allez le mouiller!!! Profitez de la ballade et régalez vos yeux. Avec de la chance, vous pourrez même entendre un singe hurleur chanter pour vous et de nombreux oiseaux. Aussi, vous devrez porter votre tube, mais il n'est pas trop lourd, seulement un peu encombrant.
Une fois la ballade terminée, vous en avez déjà plein les yeux et ça ne fait que commencer. Vient ensuite la descente de la rivière. Vous enfilez votre gilet de sauvetage si vous en avez besoin d'un, vous mettez votre lampe de caverne autour de votre cou et vous êtes prêts à vous mettre à l'eau. La descente est agréable et moyennement rapide. Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas dans des rapides et vous ne descendrez pas de chute d'eau. La ballade est accessible pour tout le monde. Toutefois, vous devrez apprendre à contrôler votre tube pour éviter des obstacles ici et là , même s'ils sont peu nombreux, et surtout pour suivre les personnes qui vous accompagnent. Voici quelques photos prises avec un appareil sous-marin pendant la descente de la rivière. Nous n'avons malheureusement pas de photos dans les cavernes, c'est beaucoup trop sombre. Mais c'est réellement magnifique et très spécial. Nous vous recommandons donc fortement cette excursion!
Alors voilà qui termine cet article. J'espère que vous avez apprécié et que l'envie vous a prise de faire cette excursion qui est, sans aucun doute, inoubliable! N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires!