Amateur de Croisières

Costa Maya: La visite de Majahual

 

Le village de Majahual

Accessible principalement à partir du port de Costa Maya, le village de Majahual est un chouette endroit commercial situé sur le bord de la mer qui vous permettra de faire plusieurs activités, dont le magasinage. D'abord, vous devez prendre un autobus ou un taxi pour vous y rendre. Pour notre part, nous avons choisi un tour organisé en autobus qui partait et revenait à des heures fixes pour plus de sécurité. Voici une photo prise en chemin, entre Costa Maya et Majahual. Drôle d'habitations!

 

Ensuite, nous sommes arrivés au village. Le premier attrait est bien entendu le magasinage. Les kisoque sont TRÈS nombreux et les articles sont variés. Vous en trouverez pour tous les goûts, à tous les prix. Ne vous faites pas avoir et négociez, le voisin vend toujours moins cher, donc magasinez!

Vous pouvez également accepter l'offre de plusieurs personnes qui vous proposeront un massage au bord de la plage. D'ailleurs, nous avons été surpris par la quantité de personnes différentes qui nous ont offert un massage. Encore une fois, magasinez les prix et l'emplacement si celà vous intéresse, il y a du choix!

Vous pouvez également vous reposer avec une bière à la main sur l'une des terrasses sur la plage ou de l'autre côté de la rue, selon votre préférence. Des restaurants sont aussi disposés un peu partout.

Des hamaks sont disponibles pour vous détendre. Vous verrez également des embarcations pour pratiquer des sports nautiques et vous pourrez vous baigner ou plonger en apnée à quelques endroits sur la plage.

Curieusement, il y avait beaucoup de chiens dans ce village quand nous y sommes allés. On dirait que chaque personne avait son animal de compagnie. Nous avons pu en flatter plusieurs et ils sont adorables et gentils. C'est un petit fait curieux de l'endroit, même si au final, ce détail à bien peu d'importance pour le visiteur.

En somme, personnellement je suis une amatrice d'aventure et de sensations fortes et le magasinage me passionne peu, tout comme la détente prolongée au bord de la mer. J'aime quand ça bouge. Donc, pour moi, Majahual était une escale moins intéressante. Toutefois, ma mère, Marjolaine, a été totalement charmée par l'endroit. Elle avait l'impression de se trouver dans un endroit totalement différent, dépaysant. Elle aimait regarder les produits locaux dans les kiosques et observer la vue sur la mer qui était, disons-le, à couper le souffle. Donc, Majahual est un village qui pourrait vous plaire énormément ou vous décevoir, selon vos goûts et votre personnalité. Toutefois, comme c'était la dernière escale d'une série de quatre lors de notre croisière à bord du Carnival Miracle, je dois avouer qu'un arrêt moins mouvementé a fait tout de même du bien, donc j'y ai trouvé mon compte au final.

 

Voici maintenant quelques photos du village, de la plage et des attraits de l'endroit.

Quelques images à couper le souffle!

Et une petite dernière d'un iguane noir qui se faisait bronzer! Il était vraiment mignon!

 

Alors voilà qui vous donne un bon aperçu de Majahual et des activités que vous pouvez y faire. Bonne visite du village si vous décidez d'y aller!

 



06/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres