Jour 2: en mer
Ce jour-là s'est résumé à se faire dorer au soleil sur une chaise longue près de la piscine, côté babord. Pour les fumeurs, c'est de ce côté que vous avez le droit de fumer, sur les ponts extérieurs. Pour les non-fumeurs, je vous conseille fortement de trouver une chaise à tribord si vous ne voulez pas être incommodés par la fumée de cigarette.
De plus, nous vous conseillons fortement de ne pas quitter vos chaises trop longtemps sans surveillance. En effet, comme sur la majorité des bateaux, les places au soleil sont limitées et d'autres passagers auront tôt fait de déplacer vos serviettes pour prendre votre place.
C'est ce qui nous est arrivé. Nous avions laissé nos serviettes pendant que nous allions diner tous ensemble et à notre retour, 3 de nos chaises sur 6 avaient été prises et nos serviettes avaient été mises en petit tas à côté. Heureusement que nous les avons retrouvées puisqu'elles coûtent 20$ chaque si elles ne sont pas rapportées!
Voici une photo de la piscine où nous nous trouvions.
Sur ce bateau, il y a principalement 4 piscines différentes, toutes situées au pont 15. Vers l'avant, du côté babord, vous avez une piscine ordinaire près de deux spas qu'on voit à gauche de la photo.
En face, côté tribord, une piscine aménagée pour ressembler à une plage. Les chaises sont placées tout près, dont certaines touchant à l'eau. Le mouvement du bateau crée une sorte de petite vague artificielle agréable. Il y a aussi des parassols pour se protéger un peu du fort soleil de la journée. Toutefois, à cet endroit, les chaises sont toujours prises en premier! Dans le trou entre les deux piscines, vous pouvez admirer Central Park.
Le groupe de musique qui met l'ambiance dans la journée se situe entre les deux paires de piscines, sur une passerelle. À chaque extrémité de la passerelle se trouve un bar où vous pourrez acheter votre "drink" préféré.
Un peu plus loin vers la queue du bateau, à babord, se trouve la piscine sport. Là vous pourrez jouer à des jeux aquatiques d'équipe.
En face, à tribord, se trouve la piscine des enfants, très jolie par ses couleurs et attirante pour les jeunes. Il ont également un bassin transparent avec l'eau qui tourne, ce qui permet aux enfants de nager et de se laisser porter par le tourbillon. Ça semble beaucoup les amuser. Celà évite donc que les enfants envahissent les autres piscines où les adultes peuvent donc se détendre calmement. Encore une fois, dans le trou entre les deux piscines, vous pouvez voir le Central Park.
Il y a également une piscine et 6 très grands spas au solarium, un endroit situé à l'avant du bateau aux ponts 15 et 16 et qui est strictement réservé aux adultes. Il occupe toute la facade du navire. Deux spas sont situés de part et d'autre de la piscine, directement dans le Solarium.
Les 4 autres spas, situés sur les côtés à l'arrière du Solarium, sont protubérants par rapport à la coque du bateau, donc vous vous prélassez en suspension au dessus de la mer! Des télévisions passent un poste de sport. Avis aux hommes qui aiment le sport, ce sont les spas idéaux pour vous! Le solarium est également très éclairé, un peu plus à l'abris du vent et non fumeur. Le chaises sont malheureusement prises très rapidement, surtout celles faisant face à la mer. Il faudra vous lever tôt pour en avoir une!
En soirée, nous sommes allés souper pour le premier Formal Night qui se trouve à être le gala du capitaine. Toutefois, le capitaine était absent pendant notre service (à 6h). Il prenait des photos sur la Promenade avec les passagers. Pour notre part, nous avons profité des photographes pour prendre quelques photos sur les fonds proposés.
Pour terminer la soirée, nous visitons encore un peu le bateau, nous allons voir le spectacle de plongée à l'Aqua Theater (magnifique spectacle soit dit en passant) et c'est l'heure du dodo. Le soleil de la journée nous a un peu écrasé et nous voulons en profiter pour bien nous reposer avant les escales.