Jour 4: St-Thomas
Ce matin là , il fesait très beau et déjà chaud à 7h. Nous avons regardé le bateau arriver au port de St-Thomas et, à notre grande surprise, il ne s'est pas amarré dans la baie de St-Thomas comme tous les autres bateaux. Il s'amarre dans un petit port non loin de là , là où la vue est un peu moins belle, soulignons le, que dans la baie. Toutefois, ça n'allait pas briser notre enthousiasme!
Nous sommes descendus du bateau et nous avons marché jusqu'à un taxi. Là -bas, une heure de décalage horaire par rapport au bateau. Quand il est midi sur le bateau, il est 1h à St-Thomas.
Voici quelques images du port où nous étions.
Et le taxi en question qui nous a amené jusqu'au ferry de Red Hook qui allait nous conduire à St-John. Le taxi a coute 11$ par personne et le trajet dure de 30 à 40 minutes puisqu'il faut totalement traverser l'île. Le ferry: 6$.
Ensuite, nous partions pour St-John à bord du ferry et nous avons eu droit à une vue absolument magnifique. La traversée a duré environ 25 minutes. Quelques photos pour faire rêver!
À notre arrivée à St-John, encore une magnifique vue! Des photos, des photos!
Puis, nous prenons un nouveau taxi en direction de Trunk Bay. Sur la route, le taxi s'arrête à quelques endroits pour permettre de prendre quelques photos. Coût du transport: 6$. Et quelques photos de la vue en route.
Et Trunk Bay vu du haut d'un observatoire.
Nous avons passé la journée sur la plage de Trunk Bay. C'est un beau parc naturel où normalement on a le droit de faire de la plongée en apnée. toutefois, il y avait un avertissement de vagues dangereuses ce jour-là . Nous n'avons donc pas pu plonger. Nous avons tout de même profité de la plage et des grosses vagues. La plage est belle, le sable est fin, les pélicans viennent souvent pêcher juste au bord de l'eau et le site donne accès à de la nourriture, des douches et des toilettes. C'est très beau, bien organisé, agréable et inoubliable.
Aussi, il est possible de louer des chaises sur la plage. Pensez toutefois apporter de l'argent papier parce qu'ils demandent un dépot de 25$ pour la location de la chaise.
Voici donc quelques images de la magnifique plage!
Après la plage, nous sommes revenus au quai de St-John et nous avons magasinné un peu en attendant le ferry du retour. Il y a beaucoup de bijouteries près du quai et quelques magasins d'artisanat, mais peu.
Nous prenons le ferry pour Charlotte-Amalie cette fois et non Red Hook. Ce ferry passe moins souvent toutefois que celui de Red Hook qui passe à toutes les heures. Nous arrivons dans la baie de St-Thomas et nous croisons les autres bateaux de croisières.
Une fois sur place, nous avons un peu magasinné au petit marché aux puces qui se trouve sur la route longeant la baie. Puis, un nouveau taxi pour retourner à notre quai d'embarquement.
Une petite photo de notre bateau (impossible à cadrer au complet même avec un grand angle).
En soirée, nous avons eu notre premier souper Formal. Nous nous sommes couchés relativement tôt pour être en forme pour le lendemain. Les chaudes journées sont un peu brulantes.
Le lendemain: St-Martin!