La route et l'embarquement sur le bateau (jour 1)
D'abord, nous devons avouer que nous n'avons pas été assidues en vacances pour vous tenir au courant de nos activités en croisière. Même au retour, nous avons un peu tardé. Nous pensions être capable de nous connecter chaque soir pour vous donner des nouvelles, mais après une journée bien remplie, nous avons préféré notre lit au café Internet. J'espère que vous nous pardonnerez! Voici enfin le récit de croisière tant attendu!
C'est le grand départ le 25 février 2010. Nous partons en voiture, toute la famille en direction de la Floride pour l'embarquement sur le bateau. Il est 4h de l'après-midi.
Nous sommes fin prêts et prenons la route. Dans l'ensemble, ça s'est plutôt bien passé, mais nous avons eu une tempête assez impressionnante à partir de la chaîne de montagnes des Adirondack jusqu'à Washington environ. Nous roulions 60 km/h sur l'autoroute et dans des conditions plutôt difficiles. Il fallait faire attention aux arbres tombés sur la route sous un trop grand poids de neige et même à ceux qui penchaient dangereusement au-dessus de nous pour éviter d'éventrer nos poches à baggages sur le toit de la voiture.
Après cette tempête, nous avons toutefois vu fondre la neige rapidement et les premiers arbres avec feilles sont apparus aux alentours de la Caroline du Sud.
Arrivés en Floride vers 10h du soir, le 26 février, nous avons trouvé notre hotel et nous sommes allés rapidement nous coucher. Nous étions au Day's Inn de Kisseemee, que je vous déconseille en passant comme hotel.
Le lendemain matin, 27 février, nous repartons de l'hotel vers 9h pour se rendre au port pour l'embarquement. Il fallait tout remettre les baggages sur la voiture puisque nous les avions retirés le soir pour éviter de se les faire voler.
Arrivés à Fort Lauderdale au Port Everglades, on se stationne et on ramasse nos baggages. L'excitation monte de plus en plus. Il fait assez froid et venteux pour un jour de mars en Floride, mais ça ne brime pas notre joie. Nous sommes sur le point d'embarquer et c'est tout ce qui compte!
Et, nous appercevons enfin l'Oasis of the seas!
Première impression: Il semble gros, mais c'est encore difficile à dire avec tous les bâtiments qui se trouvent autour et qui bloquent la vue. Côté esthétique, ce n'est pas le plus "beau" bateau que nous avons vu, mais ça va, c'est tout de même joli et nous vaons bien hâte d'être à bord.
L'embarquement s'est fait plutôt rapidement. Nous avions en plus fait nos pré-enregistrement sur le web, donc ça a accéléré le processus. Au plus, ça a prit une vingtaine de minutes environ.
Nous entrons dans le bateau par la Promenade. Le premier coup d'oeil est très satisfaisant. C'est de toute beauté. Ça brille, c'est plein de couleurs, ça grouille d'activité et le personnel d'accueil est souriant.
Puis, nous nous dirigeons vers nos chambres. Pont 8, chambre avec balcon. Nous avions décidé de nous gâter! Nous avons été très staisfaits.
Puis, c'est le départ du bateau vers 5h PM. Nous allons sur notre balcon pour voir le bateau quitter le port dans un vacarme d'acclamations, de klaxons de voiture et de bateau, de cris de toutes sortes et j'en passe! Je n'ai jamais vu un bateau se faire autant acclamer lorsqu'il quitte le port. Des gens brandissaient des pancartes avec le logo de Royal Caribbean et aussi de l'Oasis. C'était complètement fou!
Pour finir la soirée, nous allons souper, nous visitons un peu le bateau et nous allons nous coucher. La journée a été bien remplie.